Ce centre de table a été conçu spécialement pour les fêtes de pâques. Celui-ci se présente sous une forme ronde. De couleur jaune et bleu turquoise, il s’assortira parfaitement à votre décoration de table aux couleurs de cette joyeuse fête familiale. Ce centre de table a la particularité de pouvoir être illuminé car une bougie est placée sur celui-ci.
Nous allons ci-dessous vous détailler comment créer ce table de table chez vous si vous souhaitez le réaliser à votre tour pour pâques.
Tout d’abord, commencez par vous munir d’un rond or en carton de 14cm. Sur celui-ci, vous viendrez y coller du ruban abaca de couleur naturelle pour notre exemple. Avec ce ruban, venez lui donner des formes arrondies et du mouvement afin d’avoir un peu de hauteur et de volume sur votre centre de table. Vous pouvez le coller à l’aide d’un pistolet à colle. Sur le ruban abaca, vous pourrez venir y coller une bougie en forme de coquille d’œuf que vous pourrez décorer à l’aide de raphia jaune en formant en un joli autour de cette bougie.
Sur le côté droit de la bougie et sur le ruban abaca, vous pourrez venir y coller une fleur tournesol que nous avons choisi turquoise pour notre exemple. Une autre fleur sera à venir coller au niveau du cordon laitonné or en dessous du poussin jaune. Sur l’extrémité gauche du centre de table, vous pourrez coller deux fagots de bois de couleur turquoise qui seront à coller dans le centre du ruban abaca pour donner une touche de couleur. Les fagots de bois sont à chevaucher et à croiser avant collage.
Sur le morceau de fagot qui dépasse de notre centre de table, vous pourrez en guise de finition venir y coller un poussin jaune. Sur la partie du carton rond or où de l’autre côté de la bougie, un autre poussin jaune pourra être collé afin de ne pas de vide sur le centre de table. Au niveau du fagot de bois, vous pourrez à l’aide d’un cordon laitonné de couleur or pour notre exemple, venir faire des spirales pour donner de la hauteur à votre centre de table et en guise de finition en haut de cette spirale y coller un poussin jaune ainsi que le deuxième tournesol dont nous parlions plus haut dans l’article.
Vous êtes donc prêts à confectionner votre centre de table.